Bannière : dessin simple d'un micro et d'une radio rouge. CKRL 89,1 FM - Le Grain de sable d'ATTAC Québec les samedisMise à jour : le réalisateur/coordonnateur de l’émission cette année sera Jean Cloutier, qui gère d’ailleurs l’émission En toute simplicité du GSVQ. Il collabore avec plusieurs organismes et émissions écologiques.

L’équipe est composée, entre autres, de :

  • Dominique Bernier (membre du CA d’ATTAC Québec; elle s’impliqua dans la coordination l’année dernière)
  • Emmanuel (mise en onde pour cette année)
  • Étienne Blondeau (chroniqueur aussi l’année dernière; recherchiste; gestion du blogue)
  • Michaël Lessard (l’année dernière, il s’impliqua à la coordination, gestion du blogue, comme chroniqueur, aux choix musicaux, à la mise en ondes et parfois à l’animation)
  • Liste à compléter …

Appel à tous/toutes !

Nous recherchons de nouveaux collaborateur-trices pour que l’émission puisse être de retour à CKRL pour l’automne 2015.

Si vous voulez qu’il y ait encore un discours alternatif à une radio de Québec, si vous êtes intéressé par la technique et la mise en ondes ou si vous êtes intéressé à couvrir l’actualité québécoise ou internationale, n’hésitez pas à écrire un commentaire sur ce blogue !

Invitation aux personnes engagées de la région de Québec : joignez-vous à l’équipe radio!

Si vous êtes intéressé à donner votre voix à une émission d’affaires publiques progressiste de la ville de Québec, écrivez-nous à l’adresse attac.capitale[arobas]gmail.com

Émission de radio Le Grain de sable à CKRL 89,1 FM

En ondes les samedis de 13 h à 14 h, l’émission Le Grain de sable est réalisée par des militantEs d’ATTAC à Québec. Notez que l’émission est en vacances l’été par contre.

Notre objectif est de recruter une nouvelle équipe cet été pour revenir en force l’automne prochain, avec une équipe comptant environ 10 personnes…

 

REALISATEUR/RÉALISATRICE

La personne réalisatrice donnera sa personnalité à l’émission, et jouera un rôle central : c’est la personne qui anime l’émission, choisit les chansons qui seront jouées, fait le lien entre les autres membres de l’équipe, trouve les invités et s’assure qu’il y a du contenu chaque semaine. Puisqu’il faudra quelqu’un disposant de beaucoup de temps à consacrer à l’émission, le groupe ATTAC versera une contribution financière à celui ou celle qui tiendra la barre de l’émission pendant la saison 2015-2016.

MISE EN ONDES (au moins deux personnes)

Parmi les nouvelles recrues, au moins deux devront connaître ou apprendre la technique de mise en ondes (la station CKRL offre des formations). L’un d’eux devra être présent chaque semaine pour allumer et éteindre les micros, gérer la musique et faire les appels téléphoniques si des invités doivent être joints par téléphone.

CHRONIQUEUR-ES ET RECHERCHISTES

Une large équipe de chroniqueur-es et de recherchistes permettra de couvrir des sujets variés : couverture d’événements, retour sur l’actualité locale, nationale ou internationale, présentation de dossiers fouillés… Les chroniqueurs pourront parler des sujets qui les passionnent, en participant aux émissions selon leurs disponibilités : à chaque semaine, aux deux semaines, mensuellement…

Votre aide serait très appréciée pour n’importe lequel de ces rôles.

N’hésitez pas à nous écrire aussi si vous connaissez qui que ce soit qui serait intéressé par l’idée de faire de la radio: attac.capitale[arobas]gmail.com

Merci à tous/toutes !

– L’équipe d’ATTAC Capitale-Nationale

Advertisements