Aujourd’hui au Grain de sable d’ATTAC-Québec, je m’entretiens avec Guillaume Hébert de l’Institut de recherche et d’informations socio-économiques (IRIS) sur la rémunération des 100 principaux PDG canadiens, en première partie d’émission, puis avec Michael Lessard du réseau du forum social Québec Chaudière-Appalaches, en deuxième partie d’émission.

Archives de l’émission sur Internet Archive.

En lien avec l’émission

Site de l’IRIS.

Centre canadien des politiques alternatives. Une journée de travail bien remplie. La rémunération des pdg au Canada.

À SURVEILLER CETTE SEMAINE

Grâce au calendrier Média de la démocratie en action — et la démocratie, c’est vous !.

Revengeance des duchesses – party de financement
• 4 janv. 2014 20:00
bar Le Sacrilège : 447 rue Saint-Jean, à Québec
Photo : 8 femmes vêtues de manière très colorée, variée, un peu punky, avec des manteaux d’hiver. Derrière elles un mur avec des graffitis.Ce samedi on se retrouve dès 20 h au bar le Sacrilège pour célébrer la fin de la période des fêtes en beauté ! Et en prime, c’est la soirée de financement de la Revengeance. On s’y voit ?

Ti-Dré, le film
• 5 janv. 2014 20:00
Lieu: bar-coop L’AgitéE :‎ 251 rue Dorchester, à Québec
Photo noir/blanc : un homme d’environ 30-40 ans, petite moustache et cheveux un peu frissés, discute et gesticule avec sa main gauche. Le style de son chandail et un cocarde indiquent qu’il s’agit probablement d’un colloque avant les années 80.Luc-André Godbout, mieux connu sous le nom de Ti-Dré, est un orphelin de quarante-trois ans qui décrasse les fournaises et les consciences. Le voici présenté, grandeur nature, dans un film tout imprégné de ce personnage hors de l’ordinaire.
Aussi connu sous le nom de «ramoneur des pauvres», Luc habite le quartier Saint-Sauveur, à deux pas du centre Durocher menacé de démolition.
Ce sera suivi d’une discussion sur notre attachement envers nos quartiers centraux et sur St-Sauveur en particulier.
Un film d’Annick de Bellefeuille.
La diffusion du film est présenté par le Collectif Subvercité.

Vendredis de poésie
• 10 janv. 2014 20:30
Lieu: Tam Tam Café : 421, boul. Langelier – à l’angle du boul. Charest est, à Québec
Photo de près d’un micro en métalEntrée libre, sortie gratuite, poésie vivante. Depuis 16 ans !
Comme le veut la coutume aux Vendredis de poésie du TAP, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.
Quoi de mieux que la poésie pour déballer la nouvelle année ? Venez avec nous renchérir en découverte, réconfort et en chaleur.
Poètes invités : Mireille Gagné, Amélie Prévost (Mtl), Jean Sioui.*
Nous accueillons un ou une poète d’une autre région chaque mois (dans ce cas, Amélie de Montréal).
Les Vendredis de poésie du TAP sont des rencontres en poésie sans cérémonie qui, en toute convivialité, sont animées de façon simple mais spontanée, parfois drolatique et souvent inattendue… enfin, tout pour nous aider à se délecter. Comme le veut la coutume, la scène libre suivra la première partie avec des poètes invités.
Avis aux poètes : scène libre ! Venez donner vie à la scène dans vos mots et par votre présence (en lecture, en interprétation ou en performance) ! Inscription à compter de 20 h.

Pièces musicales


Richard Desjardins. Y va toujours y avoir


Vilain Pingouin. P’tite vie p’tite misère.


Richard Desjardins. Y’a rien qu’icitte qu’on est ben.

Advertisements