Aujourd’hui à l’émission Le Grain de sable d’ATTAC-Québec, nous avons eu une entrevue avec Louis Gill sur la question de la légitimité ou non de la dette souveraine, en première partie d’émission, puis notre chroniqueuse Nicole Moreau s’est entretenue avec la présidente du Conseil du statut de la femme, madame Julie Miville-Déchêne (début de l’entretien : 33e minute), à propos des femmes et du Plan Nord.

Archives de l’émission sur Internet Archive.

Cliquez ici si le lecteur ne fonctionne pas.

En lien avec l’émission de cette semaine

Louis Gill. Les dettes souveraines : légitimes ou illégitimes ?

La page de Louis Gill sur le site de l’IRIS. On peut aussi consulter la page que Les Classiques des sciences sociales consacre à Louis Gill pour une liste de ses publications.

Site du Conseil du statut de la femme.

Blogue de madame Miville-Dechêne sur le site du Conseil.

Avis – Les femmes et le Plan Nord : pour un développement nordique égalitaire (PDF)

Communiqué de presse : Les femmes et le Plan Nord: un changement de cap s’impose (PDF)

À surveiller cette semaine (Merci au Réseau du Forum social de Québec Chaudière-Appalaches pour leur calendrier – Média de la démocratie en action)

Faute de temps, nous n’avons pas signalé d’activités cette semaine, mais vous pouvez consultez le calendrier Média de la démocratie en action pour repérer les activités qui pourraient vous intéresser dans la région de la Capitale nationale.

Pièces musicales


Osti One & Jam. 20 piasses. Vous pouvez vous procurer la compilation J’rappe tout seul quand Jean Narrache sur cette page Web.


Karpatt. Militant.


Elisapie Isaac. Inuk.

Advertisements