Aujourd’hui à l’émission Le grain de sable d’ATTAC-Québec, nous avons eu un entretien avec Véronique Laflamme du FRAPRU, à propos de la Commission populaire itinérante sur le droit au logement qui tient une audience à Québec lundi qui vient le 5 novembre, en première partie d’émission, puis la chronique de Cédric Leterme, depuis la Belgique, en deuxième partie d’émission.

Archives de l’émission sur Internet Archive.

Cliquez ici si le lecteur ne fonctionne pas.

En lien avec l’émission de cette semaine

FRAPRU

Commission populaire itinérante sur le droit au logement

Autres liens à venir plus tard dans la journée

Autre

À surveiller cette semaine (Merci au Réseau du Forum social de Québec Chaudière-Appalaches pour leur calendrier – Média de la démocratie en action)

6 novembre

10:00 au Restaurant Le Piolet : 103 Racine Rue, Loretteville, à Québec

Conférence de presse pour le lancement de la 4e édition de la Semaine de l’économie sociale des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale sous le thème Clin d’oeil à la relève 😉 ! La programmation de la semaine se trouve sur le site http://www.cestbienplus.ca/

6 au 17 novembre : Journées québécoises de la solidarité internationale !

7 novembre

18:00 Ouverture des Journées québécoises de la solidarité internationale – Une économie juste au service des droits humains, au Centre culture et environnement Frédéric-Back : 870, avenue de Salaberry à Québec Salles 322-324.

Carrefour Tiers-Monde, ainsi que les membres organisateurs des JQSI, vous invitent au Panel d’ouverture des Journées québécoises de la solidarité internationale : « Qu’est-ce qu’une économie juste au service des droits humains »

Invités : Claire Dubé – Agente de développement principale à la CDÉC de Québec Alain Plouffe – Directeur technique chez SOCODEVI Ginette Karirekinyana – Directrice générale de l’ACECI Patrice Lemieux-Breton – Coordonnateur de SPIRALE

Justement, samedi prochain la première partie de l’émission va porter sur les Journées québécoises de la solidarité internationale.

8 novembre 

14 h à minuit – La Nuit de la liberté : amour, solidarité et réconciliation au Musée de la civilisation de Québec.

* Grand événement avec : trois mini-colloques destinés au grand public;
* ciné-débats; cabaret-politique; café philosophique; spectacle; poésie;
* affiches, etc.

Toujours le 8 novembre – La pauvreté dans tous ses états : 750,000 personnes ne couvrent pas leurs besoins de base. Un scandale qu’on ne peut plus ignorer par le Collectif national pour un Québec sans pauvreté, en collaboration avec le CLAP03 [Collectif de lutte à la pauvreté de la région de Québec (CLAP-03)] et le CAPMO [Carrefour d’animation et de participation à un monde ouvert].

17 h : le CAPMO offre un souper, gratuit ou à contribution volontaire, au 435 Du Roi, 2e étage. 18:45 : départ pour se rendre à la conférence présentée par Robin Couture du Collectif national pour un Québec sans pauvreté. 19 h : la conférence a lieu à l’ENAP (555, boulevard Charest Est).

————–

Pièces musicales


Les Colocs. Passe moé la puck.

La tordue. Captain Naimo.



Les Colocs. On va crever en attendant l’été.

Advertisements